Les séries que je regarde, spéciale ABC Family!

Bonsoir tout le monde!

Je reviens enfin  pour un nouvel article spécial séries.
J’ai décidé de vous présenter des séries venant uniquement de la firme ABC Family car ce sont de très bonnes séries et que parmi toutes ces séries il y a beaucoup de mes chouchoutes du moment.

Je vais donc vous parler de Switched at Birth, de The Fosters et de Pretty Little Liars.

Switched at Birth

6820

Fiche technique de la série:

Titre: Switched at Birth
Genre: Série dramatique
Création/Production: Lizzy Weiss
Acteurs principaux: Katie Leclerc/ Vanessa Marano/ Constance Marie/ D. W. Moffett/ Lea Thompson/ Lucas Grabeel/ Sean Berdy
Pays d’origine: Etats-Unis
Nombre de saisons: 4 + Renouvelée pour une 5ème.
Nombre d’épisodes: 83

Synopsis:  

Le 22 octobre 1995, deux jeunes filles sont échangées à la naissance à cause d’une erreur humaine au sein d’un hôpital. Quinze ans plus tard, l’une des jeunes filles échangées, Bay Kennish, découvre que ses parents ne sont pas ses parents biologiques à la faveur d’un test qu’elle réalise lors d’un cours de biologie. Les résultats de celui-ci montrent que Bay n’a pas le même groupe sanguin que ses parents. Ces résultats poussent la jeune fille à demander à ses parents de réaliser un test ADN pour s’assurer de sa filiation, déjà contrariée par le fait qu’elle ne ressemble absolument pas à sa mère physiquement. Le test ADN révèle que Bay n’est pas la fille biologique des Kennish. C’est en réalité une certaine Daphné Vasquez qui est leur fille biologique, tandis que Bay est la fille d’une certaine Régina Vasquez.

Du fait de cet échange, Bay a grandi dans une grande maison au sein d’une famille aisée, aux côtés de John et Kathryn Kennish et leur fils Toby, alors que Daphné Vasquez, qui a perdu son audition à la suite d’une méningite, a été élevée par Régina et sa mère Adrianna dans un quartier pauvre tandis qu’Angelo, le père de famille, a abandonné le foyer familial alors que Daphné n’avait que trois ans. La situation se complique quand les deux familles se rencontrent et doivent apprendre à vivre ensemble pour le bien des filles. Daphné et Régina emménagent alors dans une dépendance de la résidence des Kennish. Les deux jeunes filles doivent apprendre à se connaître et à faire face à leur futur destin…

Mon avis:  Pour avoir finit la quatrième saison il y a deux jours je peux vous dire que c’est une série que j’adore et dont j’attends avec hâte la prochaine saison. Outre le fait que bien évidemment comme dans toutes les séries , la famille n’a jamais un seul temps de pause sans problèmes ce n’est pas non plus trop.
La série est je pense à mes yeux une grande avancée concernant la présence de personnages sourds et malentendants à l’écran. La langue des signes est une partie super importante de la série et ça ne gène en rien la fluidité du visionnage.
On adore détester le personnage de Bay qui finalement au bout de 3 saisons se révèlent enfin.
Le doublage français n’est pas trop catastrophique , c’est assez étonnant d’ailleurs.
Série que je conseille fortement si vous aimez bien ce genre là.

The Fosters

0c888dd4-3280-4148-811a-436f23c63654

Fiche technique de la série:

Titre: The Fosters
Genre: Série dramatique
Création/Production: Bradley Bredeweg / Peter Paige / Jennifer Lopez / Nuyorican Productions
Acteurs principaux: Teri Polo/ Sherri Saum / Maia Mitchell / David Lambert / Jake T. Austin / Cierra Ramirez / Hayden Byerly / Danny Nucci
Pays d’origine: Etats-Unis
Nombre de saisons: 3
Nombre d’épisodes: 49

Synopsis: « Un couple de lesbiennes, Stef Foster, policière, et Lena Adams, proviseur adjoint dans un lycée sont les heureuses mamans de trois enfants : Brandon, le fils biologique de Stef, eu avec un précédent mari et des jumeaux adoptés, une fille nommée Mariana et un garçon appelé Jesus. Leur équilibre familial est bousculé lorsqu’elles accueillent une adolescente rebelle au sein de leur foyer…« 

Mon avis:  Je l’ai mise dans mes chouchoutes mais je commence à m’en lasser un peu. Surtout parce que je pense qu’ils sont arrivés au point où la série va reculer. Et ils ont fait la bêtise de faire changer un acteur en cours de route, malheureusement ça ne pardonne pas, le public décroche. Cette série n’a pas encore de version française et c’est dommage parce qu’elle est vraiment sympa. L’intrigue tourne un peu en rond ,mais c’est une série d’ABC Family, c’est normal ils ne peuvent pas tous se permettre.
On peut quand même les féliciter pour leur approche du couple homosexuelle et du milieu des familles d’accueils. Pour moi la dernière saison était en dessous, j’attends la prochaine pour me faire un avis plus fondé.

Pretty Little Liars

pretty-little-liars-s2-affiche

Fiche technique de la série:

Titre: Pretty Little Liars
Genre: Série dramatique
Création/Production: I. Marlene King / Warner Horizon Television / Alloy Entertainment / Long Lake Productions / Russian Hill Productions
Acteurs principaux: Lucy Hale / Ashley Benson / Shay Mitchell / Troian Bellisario / Sasha Pieterse / Janel Parrish / Keegan Allen / Ian Harding / Tyler Blackburn
Pays d’origine: Etats-Unis
Nombre de saisons: 6
Nombre d’épisodes: 130

Synopsis: « L’histoire se passe dans la petite ville de Rosewood. On suit la vie de quatre adolescentes, Spencer Hastings, Hanna Marin,Aria Montgomery et Emily Fields, dont la bande est dissociée après la disparition de la leader du groupe: Alison DiLaurentis. Un an après, les quatre amies se retrouvent lorsqu’elles commencent à recevoir de mystérieux messages de la part d’un certain « A », qui les menace de révéler leurs secrets les plus profonds, dont certains, que seule Alison connait. Elles pensent, tout d’abord, que c’est Alison qui envoie les messages. Mais, après que le corps de cette dernière ait été découvert, elles réalisent que quelqu’un d’autre les menace et veut ruiner leurs vies.« 

Mon avis: Pour une fois je présente une série que je déteste. Et j’ai vu tous les épisodes. Donc oui je vous comprends, c’est tordu de détester une série et de la regarder quand même. Mais je me suis prise au jeu du « A ».
Et je pense que c’est de là que vient le succès de la série. Beaucoup regardent pour savoir et non parce qu’ils aiment. On ne peut pas nier que la série est bien foutue pour ça. Mais moi elles me tapent sur le système ces 4 cruches. Chacun de ses personnages est bien trop niais et mou à mon avis.
En plus j’ai la sainte horreur des adaptations qui ne suivent pas l’oeuvre d’origine, et c’est le cas ici.
Après je comprends très bien pourquoi cette série plait tant, mais je ne marche pas personnellement.


Je m’excuse du peu de temps que j’ai à vous consacrer en ce moment. Je passe le code dans pas très longtemps et j’ai intégré une mission service civique, j’ai eu plein de papiers à faire du coup grosse panique.

Mais je vous reviens en force et je vais donc vous préparer des articles d’avance. C’est le moment de me faire vos suggestions! 🙂

En attendant on se retrouve sur les réseaux sociaux ( Facebook, Twitter et Instagram), je vous fais des bisous!

Publicités

9 réflexions sur “Les séries que je regarde, spéciale ABC Family!

  1. Je regarde les trois également et je suis tout à fait d’accord avec toi.
    J’ai pris un peu de retard dans Switched at Birth, il me reste encore trois épisodes à voir. Mais c’est effectivement une série très plaisante dans le genre ^^
    The Fosters commence moi aussi à me lasser grandement.. Callie qui répète les mêmes erreurs sans réfléchir deux secondes ça commence à me gonfler haha. Et la transformation de Jesus.. Euuuh… What ? J’ai pas compris.
    Et pour finir, je n’irais pas jusqu’à dire que je déteste PLL, mais ça fait trop longtemps que ça dure. J’ai tout vu aussi, on a pas eu de réponses à la moitié de nos questions. J’ai l’impression qu’on se fout ouvertement de notre gueule et qu’on continue de nous balancer des épisodes parce qu’on est suffisamment bêtes pour regarder et leur faire de la thune, dans l’espoir de réussir à avoir des réponses. Triste x)
    Tu vas regarder la fin de la saison 6 et la saison 7 ?

    Aimé par 1 personne

  2. Je suis une inconditionnelle de PLL, j’aime beaucoup The fosters aussi, même si ça commence un peu à me saouler, du faite que les gosses ils leurs arrivent toutes les situations possible et imaginable, ça devient plus du tout crédible :/
    Et comme tu le dit cette saison était bien en dessous …
    ET je ne regarde pas du tout switched at birth (même si j’avais regarder le pilot pour me faire une idée) je n’adhère pas ahah

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s