Mes routines visage et cheveux automne/hiver!

Bonjour tout le monde! 

Novembre arrivant à grands pas entraînant avec lui les premières grosse chutes de neige et le froid j’ai décidé que c’était le bon moment pour vous présenter mes routines automne/hiver!
Il faut savoir que je suis pas une fana de l’accumulation des produits de beauté/soin, j’en ai deux max pour chaque chose donc certains produits auront peut-être déjà fait l’objet d’un paragraphe dans l’un de mes articles précédant.
Je tiens à rappeler que je ne suis pas une professionnelle et que j’ai tout appris toute seule au début. Mes conseils sont ceux que j’ai obtenu à force de faire et de voir/lire des articles. Je ne dis pas qu’ils sont sciences infuses et forcément bons. Vous devez tester les produits sur une petite zone de votre visage avant de les utiliser, ma peau est différente de la votre.
Il est aussi possible que je fasse des choses de la « mauvaise » façon.


On va commencer par ma routine visage, c’est la plus longue et la plus « compliquée » , ma routine cheveux est toute simple et je vous en ai déjà parlé , je vais donc juste la survoler.

Tout d’abord je vais commencer par ce que je fais tous les matins, puis je vous expliquerais ce que je fais en plus le mercredi et le dimanche!

Donc je commence toujours par me laver la peau avec le gel nettoyant au pamplemousse rose de chez Neutrogena. Il est je pense l’un des nettoyants de peau les plus connus et fonctionne assez bien. C’est vraiment très très important de commencer par nettoyer sa peau le matin, ça évite de laisser les petites saleté s’incruster dans la peau et donc de réduire la formation de boutons. Concernant ce gel là je trouve qu’il laisse la peau un peu sèche, mais comme j’hydrate par la suite c’est pas un réel soucis, cependant je pense que si vous avez la peau sèche il va falloir en trouver en autre.

Une fois la peau nettoyée je passe à l’hydratation et au soin des points noirs et de mes petits boutons. Il faut savoir qu’a mes yeux il est interdit de sauter cette étape et de passer directement au maquillage! Il faut hydrater sa peau avant de mettre du fond de teint et même avant une BB Crème même si il est marqué qu’elles hydratent sur la boîte. Sans cette étape vous ne protégez pas votre peau de tous ces produits chimiques se trouvant dans votre produit de teint. En plus vous vous remercierez plus tard de vous êtes fait ce cadeau car votre visage et notamment votre cou marquera moins vite les premiers signes de vieillesse.
Je commence donc par appliquer mon soin de chez Avene, le Cleanance Expert Soin Emulsion sur la zone T (càd le nez,le menton, entre les sourcils et le bas du front). Je vous en ai déjà parlé ici, vous savez donc qu’a mes yeux ce produit est génial. J’applique ensuite ma crème hydratante partout sur le visage, le cou et le décolleté. En ce moment je teste celle de la marque Cien car je ne trouve plus celle que j’utilisais avant. Apparemment beaucoup s’en plaignent, pour ma part je trouve qu’elle fait son job et qu’elle hydrate plutôt bien! Je suis par contre beaucoup moins fan de devoir la prendre directement au doigt dans le pot, c’est pas très hygiénique à mes yeux.  Donc une fois terminée je repartirais sur une crème au lait d’ânesse. 

Une fois mon visage nettoyé et bien hydraté on peut passer au maquillage. J’ai tendance à avoir un teint catastrophique l’hiver parce que je suis souvent enrhumée et que ça se répercute pas mal sur ma peau. Je ne peux donc plus me contenter d’un coup de poudre ou d’un peu de BB crème.
Je commence donc par appliquer mon fond de teint, le Fond de teint fluide matité de chez Yves Rocher partout sur mon visage à l’aide d’un pinceau en faisant bien attention à monter jusqu’à la racine des mes cheveux et à la démarcation avec mes oreilles et mon coup. Rien ne sert de mettre beaucoup de fond de teint, vous allez avoir un effet plâtre et c’est vraiment pas beau.
Attention,  concernant le choix de votre fond de teint vous devez être vigilante. Les vendeuses auront tendance à vous le faire tester à l’intérieur du poignet ce qui est totalement n’importe quoi. Du fait qu’on se lave souvent les mains et que cette zone contrairement à notre visage ne prenne pas directement la lumière la couleur et donc totalement différente! D’autres font testées sur le dessus de la main, là aussi ce n’est pas bon. Premièrement la texture de la main est totalement différente mais en plus vous êtes très loin de la teinte de votre visage. Il est donc conseillé de tester votre fond de teint sur le bas de votre joue vers l’arrête de votre visage. Les vendeuses me conseillaient souvent des fonds de teint dit « dorés » et j’aimais vraiment pas le rendu, je suis enfin passé à un fond de teint dit « rosé » et j’ai trouvé la teinte parfaite!

Une fois mon fond de teint appliqué je viens poser de la poudre libre veloutée de chez Yves Rocher dans la même teinte que mon fond de teint afin de le fixer et d’éviter de briller dans la journée. Ca finit d’unifier mon teint et le rend vraiment très lumineux en plus!
J’applique assez rarement du blush, mes joues sont très très rose de nature. Je peux donc m’en passer.

Une fois mon teint fait je peux donc passer au maquillage de mes yeux. En journée j’ai tendance à me contenter d’un léger smocky eyes.
Je le réalise avec ma palette Smocky Couture de chez Bérangé Make-up en utilisant les fards dans les teintes brunes. On pense bien à estomper les fards c’est vraiment pas joli sinon une fois le maquillage terminé. Ensuite je pose mon khôl noir en ras de cils bas. J’utilise le crayon soft khôl de chez Rimmel qui tient très très bien. Si vous cherchez un crayon pour débuter je vous le conseille! Je pose ensuite mon mascara , le Sexy Pulp de chez Yves Rocher qui fait des cils magnifiques et volumineux de façon très naturelle!

Une fois tout ça terminé je peux passer à la bouche. Bien souvent je passe seulement du baume hydratant de chez Yves Rocher,mais je vous en ai déjà parlé ici!

Voilà ma routine quotidienne est terminée, je vais donc vous expliquer ce que je fais en plus le mercredi et le dimanche.

Je réalise donc un gommage suivit d’un masque à l’argile blanche le mercredi. Ca me permet de bien nettoyer mon visage de toutes les petites peaux mortes et de réguler mon problème de peau légèrement grasse.
Le dimanche est une journée « no make-up » afin de laisser ma peau respirer. Il est nécessaire de lui offrir des pauses. Le maquillage est très mauvais pour elle. Je prends donc une journée pour la chouchouter et en profiter pour faire un masque le soir de nutrition. Je vous parlerais de la recette dans un article futur.

On va ensuite passer à ma routine cheveux! Il faut apporter un soin tout particulier à nos cheveux pendant la période froide. Le froid a tendance à rendre la fibre de notre cheveu cassante et fragile.

J’utilise donc une fois par semaine un soin à l’huile d’argan ou de coco pour bien les nourrir.

Comme je vous l’ai déjà expliqué je ne me lave les cheveux que deux fois par semaine.
Le mercredi c’est soin couleur donc je me les lave à l’eau froide avec un shampoing spécial, celui de Syoss en ce moment. Et j’applique une fois par mois le soin repigmentant Mulato. Et une semaine sur deux ils ont le droit à un rinçage au vinaigre rouge qui préserve ma couleur.
Le dimanche c’est réparation des bobos. Shampoing bio doux pour le cuir chevelu, rinçage à l’eau froide. Une semaine sur deux masque d’huile de coco ou masque maison oeuf/huile d’olive/mayonnaise.
Je n’utilise jamais le sèche-cheveux et très rarement mon fer à lisser. Je n’ai donc pas besoin d’huile chaleur.

Le reste de la semaine je me contente juste d’un coup de brosse et d’un coup de shampoing sec si nécessaire.
Ma brosse a cheveux est lavée environ une fois par semaine.


Voilà j’espère que cet article vous a plu! Dîtes moi si c’est le genre d’article que je dois refaire ou non.

Passez un bon week-end!

En attendant on se retrouve soit sur Facebook; soit sur Instagram ou Tumblr! Bisous! 🙂

Publicités

3 réflexions sur “Mes routines visage et cheveux automne/hiver!

  1. Pingback: Colorations semi-temporaires: Mode d’emploi! | Le blog de Smooky

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s