Passion coloriage, ou comment je suis devenue totalement accro à l’Art Therapy »

Coucou tout le monde! On se retrouve en fin d’après midi pour parler coloriage. Ce qui n’était qu’un simple passe temps à la base est devenue une vraie passion si on peut le dire.
J’avais donc envie de partager ça avec vous, surtout que je sais que de plus en plus de personne s’y mettent. Certaines de mes photos se sont tournées, excusez moi!

WP_20151019_003

L’Art Therapy aussi appelé Coloriage anti-stress ou même coloriage pour adulte est tout simplement une version beaucoup plus travaillée, détaillée et complexe de nos coloriages d’enfants. Les thèmes récurrents sont les plantes, le style  japonais, l’Orient et les animaux. Il en existe de tous les genre , plus orientés dessins réaliste, d’autres orientés tatouage ou encore mosaïque.
Concernant le côté déstressant et therapy de la chose je ne peux pas dire que ce soit une révélation. Comme tout passe temps et activité manuel qui demande du temps et de la précision oui ça détend énormément sur le moment, sur le long terme je ne m’avance pas trop mais pour moi c’est  un bon moyen de relâcher la pression le soir ou à la pause!

Les cahiers se trouvent un peu partout, on en trouve à la Fnac , aux espaces culturels Leclerc et comme moi tout simplement à la librairie.
Pour ceux se trouvant à la librairie ce sont des trimestriels ou même des mensuels , c’est donc un bon moyen quand on a trouvé un cahier qui nous plait de pouvoir en s’abonnant se fournir de façon régulière.
Au niveau des tarifs les prix vont de 4€ à une quinzaine d’euros pour certains cahier du type tatouage.

Après feutres ou crayons c’est à vous de choisir! J’ai une préférence pour les crayons car même avec du matériel de base contrairement au feutre on a beaucoup plus de possibilités. Sachant que selon le papier le crayon peut avoir tendances à transférer sur la feuille d’en face et le feutre à traverser. Pour les personnes qui commencent à avoir un bon niveau de coloriage et qui sont sures d’aimer ça les feutres Faber Castel ou Stabilo Pen 68 sont un bon investissement tout comme les crayons aquarelle. Si vous débutez ou que vous avez un budget limité, je vous rassure il n’est pas nécessaire d’acheter ces produits là pour faire de belles choses!
Pour ma part j’utilise des feutres Paper Mate à pointe moyenne, pour le moment je n’ai que ma dernière boîte de 12 qui a survécu donc je vais devoir racheter un gros lot mais ils tiennent vraiment bien la route! Et pour les crayons des Bic Kids, là aussi ils tiennent très bien et sont résistants! Je vous conseille vraiment de choisir les crayons que vous préférez le plus vu que vous allez vous en servir un moment!

Je vais donc vous présenter mes cahiers, ils sont tous récents parce que je n’ai pas fait de coloriage de l’été et que j’ai donc du refaire mon stock! Aucun de ces cahiers n’est terminé mais j’aime passer de l’un à l’autre selon leur style!

Coloriage Evasion n°6: 4€

WP_20151019_004

Coloriage Bien Être n°6: 6,90€

WP_20151019_006

Coloriage Sensation n°4: 8,90€

WP_20151019_008

L’art du coloriage, Voyages en Orient: 6,95€

WP_20151019_009

Coloriages pour les grands, Atelier Loisirs, n°1: 4,90€

WP_20151019_010

Et voici quelques cahiers que vous pourriez aimer!

100 nouveaux coloriages mystères

Jardin Secret

Les grands classiques Disney

Rêves: 100 coloriages pour s’endormir

Chat Thérapie: 100 coloriages de chats anti-stress

Le livre des tatouages- 100 modèles à colorier

Et quelques extraits de mes cahiers:

WP_20151019_012

WP_20151019_011

WP_20151002_002

WP_20151019_014

Et voilà! 🙂 J’espère que cet article vous aura plu! N’hésitez pas à me conseiller des cahiers  ou des bons plans crayons/feutres!

On se retrouve mercredi pour un article  » Ce que j’ai lu dans les magazines! » .

En attendant vous pouvez me suivre sur Facebook en aimant la page du blog afin de suivre son actualité, sur Instagram, sur Twitter et sur Tumblr ! Bisous!

2 réflexions sur “Passion coloriage, ou comment je suis devenue totalement accro à l’Art Therapy »

  1. Totalement d’accord avec cet article ! J’ai adopté l’art thérapie depuis bien 1 an et c’rst toujours aussi relaxant ! D’ailleurs dis toi que j’ai un livret de poche que j’emporte même au boulot pour une petite sceance pendant une pause ou même quand j’attends désespérément un appel pendant parfois 20/30min ! 😊

    J'aime

    • Tout d’abord merci de ta fidélité! 🙂
      Et je fais pareil, j’en ai toujours un sur moi ^^ Bien souvent je ne fais pas un dessin complet mais un petit peu à la pause ou en attendant les clients. On s’en lasse vraiment pas! 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

