L’épopée capillaire d’une licorne, ou comment mes cheveux ont en vu de toutes les couleurs!

Bonjour les tout le monde! Pour ce premier article je vais rester dans quelque chose de familier et vous parler cheveux.

Cela fait maintenant plusieurs années que je teins mes cheveux. Ils sont passés du rose au vert en passant par le bleu, le rouge ou encore le violet. Autant vous dire que sans mon armée de produits miracles mes cheveux seraient bien morts. Mais heureusement l’époque où l’on devait se cramer la tête pour avoir la crinière de Rainbow Dash est terminée!

Je vais donc vous faire tout d’abord un petit résumé de mes folies capillaires , ensuite je vous parlerai  des soins a apporter pour une telle couleur ,de mes produits chouchous et pour finir je vous listerais les différentes marques de colorations semi-temporaires afin de pouvoir  transformer vous aussi vos cheveux en crinière de licorne!

En avant!

Avant de commencer un petit aperçu de quelques unes de mes couleurs:

Sans titre 4

____________________

J’ai commencé l’aventure capillaire il y a maintenant presque 3 ans. L’histoire d’amour avec mes couleurs a commencé par une simple coloration aubergine. En regardant sur Google pour voir comment faire évoluer ma couleur j’ai découvert que finalement les colorations semi-temporaires c’était super facile! Je suis donc repassée à ma couleur naturelle, direction le coiffeur pour faire une première décoloration pour descendre au blond clair. J’ai commencé avec le Cyclamen de chez Crazy Color, un rose bien vif et franc. Ça a été l’enfer dans mon petit lycée de campagne mais ça ne m’a pas découragé et quelques temps après mes pointes viraient au violet Hot Purple puis retour à la fin de l’été au Cyclamen.

J’ai pris une pause niveau couleur parce que lors de mon premier épisode « couleur » l’étape soin a un peu oublié par ma petite personne et donc c’était la catastrophe! J’ai donc tout coupé et je suis passée au roux flamboyant.
Puis je me suis à nouveau ennuyé de mes cheveux! Je me suis donc re-décolorer les cheveux , seule cette fois ci!

Et je suis donc passée aux pointes verte émeraude à la Peacock Blue de chez Crazy Color! Une couleur qui me manque énormément! C’était terrible! Dans le même temps par la suite je suis passée au Bubble Gum Blue , toujours de chez Crazy Color!

Voulant passer au rouge , j’ai donc à nouveau coupé mes pointes et j’ai fait un rouge venant de chez Garnier il me semble.

J’avais donc un beau rouge Crimson. Mais pareil je m’en suis lassée et j’ai donc passé l’été à oublié de prendre soin de ma couleur pour la laisser devenir rose. De là j’ai couru chez ma coiffeuse refaire un rouge un peu moins foncé et un peu plus pêchu et des pointes roses!

Voilà le résultat!

11243802_907223976026584_7976211616623015_o

Au niveau de l’entretien ce n’est pas vraiment une mince affaire. Il faut savoir que ce type de coloration demande quand même un sacré budget. (A la fin de l’article se trouve un lien pour chaque produit cité).

Je vais donc vous lister tous mes petits conseils pour entretenir sa crinière!

  1. De la coco, tu tomberas amoureuse! En effet , le lait de coco en masque fait dégorger la couleur, ce qui concrètement va vous aider à faire partir une couleur artificielle avant de décolorer si besoin. L’huile quant à elle est LE remède miracle pour soigner les bobos du cheveux colorés! C’est la seule huile qui pénètre totalement le cheveu et qui le répare en profondeur. Je ne m’en sépare plus!
  2. Le lisseur, le fer à boucler et le sèche-cheveux tu oublieras. En effet la chaleur fragilise le cheveux et met en péril la tenue de la couleur. On ne se lisse pas les cheveux plus de deux fois par semaine, idem pour le sèche-cheveux.
  3. Te laver les cheveux , tu arrêteras. Et oui, que vos cheveux soient colorés ou non il ne faut pas se les laver plus de deux fois par semaine. Si vous avez les cheveux gras vous aggravez votre cas. Deux shampoings adaptés par semaine sera beaucoup plus efficace.
  4. Le shampoing sec tu kifferas. Et oui on arrête pas vraiment de se laver les cheveux, on espace juste les shampoings. Le shampoing sec élimine l’excès de sébum tout en redonnant un peu de volume à votre crinière, et c’est super rapide!
  5. De l’eau froide tu feras ton amie. L’eau chaude ouvrant les écailles du cheveu si vous voulez que votre couleur tienne on passe au rinçage à l’eau froide ou tiède. On s’y habitue et vos cheveux deviendront tellement beaux que vous allez adopter cette solution rapidement!
  6. Le silicone tu bouderas. Cette « substance » présente dans de nombreux produits n’est pas vraiment l’alliée de vos cheveux, elle donne l’impression que votre cheveux est en bonne santé alors que pas du tout. Le silicone fait une vilaine gaine cache misère autour de votre cheveu et ça c’est nul. Parce que si votre cheveu est gorgé de silicone il reste plus beaucoup de places pour le pigment.
  7. Du sel ,du chlore et du soleil tu te protégeras. Malheureusement l’été est l’ennemi de nos couleurs. Pour le chlore il n’y a pas grand chose à faire mais pour  le soleil une simple huile ou brume adaptéee sera nécessaire. Pour le sel un soin nourrissant en se lavant les cheveux.
  8. Les masques fait maison tu apprendras. C’est le meilleur moyen de savoir ce qu’on met sur notre tête c’est de fabriquer ses produits.Les recettes de grand mère sont les meilleures.
  9. Les décolorations tu espaceras. On laisse au moins une semaine, le temps de faire des soins avant de re-décolorer.  Et on y va progressivement. Il vaut mieux faire plusieurs décolorations peu fortes que de se cramer le cheveu d’un coup.
  10. Un pro tu iras voir si tu ne sais pas. Et c’est le meilleur de tous ces conseils. Si on ne sait pas faire et/ou qu’on ne se sent pas de faire soit même ( que ce soit la coloration ou la décoloration) on va voir un coiffeur. Les bêtises arrivent bien souvent trop vite.

En ce qui concerne mes produits chouchous, ils sont peu nombreux. Je suis très difficile et mes cheveux sont des pourris gâtés qui n’aiment que certains produits. Cependant voici une petite liste avec les prix et les liens vers les boutiques!

L’huile de coco vierge bio de chez Bio Planet en 200ml, au prix de 5,35€ .

Le lait de coco de chez Jardin Bio en 400ml, au prix de 2,85€.

Le shampoing pour cheveux colorés de chez Amika en 1L, au prix de 39,00€.

Le masque nourissant de chez  Amika en 250 ml, au prix de 29,00€.

Le soin repigmentant Rouge de Venise de chez Mulato en 200ml , au prix de 17,93€.

Le shampoing sec Original de chez Batiste en 200ml, 4,50€ environ Se trouve en supermarché.

Brume Invisible Solar de chez L’Oréal en  125ml , au prix de 17,33€.

Et pour finir cet article je vais vous faire un petit récapitulatif des différentes marques de colorations semi-temporaires que je connais suivit d’un petit bonus à la fin de l’article! 🙂

Manic Panic: Marque la plus connue, surtout parce qu’elle est très efficace et propose une gamme ultra complète! En France le prix moyen est de 16€. On peut la trouver facilement sur Internet. Et dans des boutiques du genre L’Indien Boutique.

LaRiche Direction: Marque anglaise de qualité équivalente à Manic Panic. Cependant un gamme beaucoup moins étendue. Le prix moyen en France et de 10€. Trouvable aux mêmes endroits que Manic Panic.

Crazy Color: Ma marque chouchoute! On est toujours chez les anglais. Là cette gamme fonctionne vraiment en fonction du type de cheveux. Mais pour moi c’est parfait! Prix de 7,21€ en général.

Splat: Marque anglaise aussi il me semble. Pas encore testée mais grandement conseillée. A acheter sur Amazon. Marque avec une super efficacité de la part des utilisateurs!

London Bleach: MA marque plus que chouchoute! C’est une très petite gamme et surtout utilisée dans les salons London Bleach mais on peut les acheter sur le site de la marque. C’est vraiment une gamme avec des couleurs toutes douces, on les mangerait!

Hairgum: Ma grosse déception. Tout s’est barré à l’eau en rinçant pour ma part, et pareil pour ls amies sur lesquelles j’ai testé. Alors ça marche pour beaucoup mais pas pour moi, je pense que là aussi tout dépend de la nature du cheveux.

Stargazer: Je déconseille totalement, ici le prix est bien synonyme de la maigre qualité du produit. Très peu de couleur et je pense que cette gamme ne manquerait pas à grand monde!

Punky Color: Alors là, colorations peu connues mais vraiment pas mal. C’est encore anglais! Une amie les utilisées et j’ai souvenir que c’était vraiment une bonne gamme!

Petit bonus: Mettez de la couleur dans vos cheveux de façon ultra temporaire et pour moins de 5€. (cliquez sur la photo en clic droit pour ouvrir dans un nouvel onglet)

Sans titre 2

Il est évident que ça rendra mieux sur cheveux clairs. 🙂

Pour les dosages Kool-Aid:

kool aid

_____________________

Et voilà, mon premier article est maintenant terminé. N’hésitez pas si vous avez des questions j’y répondrais avec plaisir.
On se retrouve mercredi pour un article « Produits finis, je rachète ou pas? » ! 🙂

En attendant on se retrouve sur FacebookTumblr , Twitter ou Instagram!

Bisous

4 réflexions sur “L’épopée capillaire d’une licorne, ou comment mes cheveux ont en vu de toutes les couleurs!

  1. Pingback: Colorations semi-temporaires: Mode d’emploi! | Le blog de Smooky

  2. J’aime beaucoup ton Blog! C’est vraiment bien pour le renseignement ect,il est vraiment bien géré! Possibilité que tu nous fasse un article spécial soins cheveux abîmés ? Bonne soirée! et bonne continuation !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

